Passer au contenu principal
La récipiendaire de la bourse d’études a à cœur d’améliorer l’expérience de transition scolaire des adolescents vivant dans des familles des militaires canadiens

La récipiendaire de la bourse d’études a à cœur d’améliorer l’expérience de transition scolaire des adolescents vivant dans des familles des militaires canadiens

Shannon Hill aspire à devenir la principale experte canadienne sur les expériences éducatives des élèves ayant un lien avec l’Armée.

Alors qu’elle terminait son baccalauréat en éducation à l’Université Queen’s, Shannon Hill, récipiendaire d’une bourse d’études nationale Appuyons nos troupes, s’est intéressée à ce que disaient les recherches sur la façon dont les écoles soutiennent les élèves qui sont liés à des familles des militaires. Elle a été étonnée de voir le peu de recherches canadiennes qui avaient été menées sur le sujet. Shannon nous a dit : « À ce moment-là, j’ai eu une révélation et j’ai pensé qu’il serait formidable de combiner mon expérience personnelle de grandir dans une famille des militaires avec mes connaissances professionnelles en tant qu’éducatrice et de poursuivre des études supérieures dans ce domaine. »
 
Shannon a ensuite obtenu une maîtrise en éducation à l’Université Queen’s, où ses recherches ont porté sur la façon dont les éducateurs des écoles secondaires canadiennes perçoivent et appuient les élèves liés aux Forces armées canadiennes. Elle termine actuellement son doctorat à l’Université Queen’s sous la supervision de Heidi Cramm, PhD, où sa recherche vise à comprendre et à soutenir les expériences de transition scolaire des adolescents qui vivent dans des familles des militaires. Sa recherche est la toute première au Canada dans ce domaine. Shannon espère que grâce à ses recherches, elle pourra jeter les bases de futures recherches canadiennes sur le sujet, dans le but ultime d’améliorer la vie des familles des militaires canadiens.
 
Le Programme national de bourses d’études Appuyons nos troupes aide les étudiants issus des familles des militaires, comme Shannon, à poursuivre leurs rêves d’études postsecondaires sans crainte d’être freinés par des contraintes financières. « C’est un véritable honneur d’être soutenue par une organisation comme Appuyons nos troupes », déclare Shannon. « En tant qu’ancienne personne à charge dans une famille des militaires, j’ai à cœur de redonner à la communauté dont je faisais partie. J’ai beaucoup de chance qu’Appuyons nos troupes ait reconnu l’importance du travail que je fais et l’impact qu’il aura au sein de la communauté militaire. »
 
Pour en savoir plus sur le sujet de recherche de Shannon, visitez le site : Blog : The Educational Experiences of Military-Connected Students in the K-12 System: A Canadian Perspective (defenceresnet.org). (en anglais seulement) Vous pouvez également consulter le compte Twitter de Shannon : @Shannon_LD_Hill.
 
Le portail de candidature pour le Programme national de bourses d’études Appuyons nos troupes est maintenant ouvert et fermera le 21 juillet 2022 à 17 h (HE). Pour en savoir plus sur l’admissibilité et pour postuler, visitez le site : https://www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien/Bourses-d-etudes.
 

Un legs pour aider les familles des membres des Forces armées canadiennes à poursuivre leurs études

En savoir davantage
Top
Haut